阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Monday, June 14, 2010

De la prospection pétrolière dans le bassin Parisien




Hess Corporation, une compagnie pétrolière américaine confirme son intérêt pour la prospection de pétrole non conventionnel dans le secteur amont situé dans le Bassin parisien en France.
Selon un accord définitif qui doit encore être approuvé par le gouvernement français, Hess Oil France (HOF), une filiale de Hess détenue à 100%, investira jusqu'à 120 millions de dollars pour devenir co-titulaire (jusqu'à 50% d'intérêts) de plusieurs permis d'exploration et de demandes de permis accordés à, ou initiés par Toreador Resources Corporation, compagnie d'exploration et de production cotée au Nasdaq.Ces différents permis recouvrent une surface d'environ 420 000 hectares (dont 275 000 hectares couverts par les permis attribués et 145 000 hectares par des permis en cours d’attribution).Selon les termes de cet accord, Hess versera immédiatement 15 millions de dollars et investira jusqu'à 120 millions de dollars dans un programme en deux phases. La première phase concernera l’évaluation de la superficie à prospecter et le forage de six puits, dont le premier est prévu d’ici à la fin de l'année. En fonction des résultats de la phase 1, la seconde phase devrait consister à évaluer les réserves et à développer la production. A la suite de la Phase 2, si les obligations contractuelles ont été respectées, Hess détiendra 50 % des intérêts économiques directs de Toreador dans les permis concernés.


Ce partenariat permet de réaliser une synergie entre le portefeuille de permis de Toreador couvrant les gisements de pétrole non-conventionnel des roches mères du Bassin Parisien à la manne financière et aux capacités techniques de Hess, l'un des principaux producteurs de pétrole non-conventionnel aux Etats-Unis.« Nous sommes enthousiastes de lier un tel partenariat avec Hess pour l’exploration du Bassin Parisien. Cet accord représente une étape majeure dans la stratégie de croissance de Toreador et une source de valeur considérable pour nos actionnaires. » a déclaré Craig McKenzie, Directeur Général de Toreador.« Nous sommes heureux de nous allier à Toreador en France. Les technologies que nous utilisons pour la production de pétrole aux États-Unis dans le non-conventionnel trouveront une application directe dans le Bassin Parisien. Nous considérons ce partenariat comme une opportunité de croissance pour Hess, pour notre partenaire et pour l'industrie pétrolière française. » a indiqué pour sa part Greg Hill, Président de la division Worldwide Exploration and Production de Hess.Les ressources contenues dans le sous-sol du Bassin parisien ont été estimées à environ 65 milliards de barils de pétrole, s'agissant, pour la plupart, de pétrole non conventionnel qui était jusqu'à maintenant inaccessible (un grand nombre d'autres pays membres de l'Union Européenne, notamment la Pologne, l'Allemagne, la Suède et l'Autriche, possèdent d'importants dépôts de pétrole non conventionnel qui ont des caractéristiques similaires à ceux du Bassin parisien). Cette transaction revêt une forte dimension stratégique puisque l'Union Européenne souhaite réduire sa dépendance aux sources d'énergie ne provenant pas de l'Union Européenne (qui satisfont actuellement 50% de ses besoins en énergie).

No comments: