Journée de la terre: Le Maroc a démontré son engagement en faveur de l'environnement (présidente du Earth day network)
Rabat,- Le Maroc a démontré son engagement en faveur de l'environnement à travers la célébration du 40ème anniversaire de la journée de la terre (17-24 avril), a indiqué lundi la présidente du Earth day network Kathleen Rogers sur les ondes de la chaîne inter.
"Les marocains sont en train de réaliser des avancées extraordinaires partout, pas seulement, dans la capitale ou les grandes villes, et ils ont démontré leur intérêt pour la recherche d'une solution à la problématique de l'environnement", a-t-elle précisé dans un entretien accordé depuis Washington à l'émission "L'invité du jour".
Pour Kathleen Rogers, la journée de la terre est devenue un événement reconnu aujourd'hui par plus d'un milliard de personnes de par le monde, pour une planète plus propre et plus active en matière de développement d'une nouvelle économie verte.
"Le Maroc, en a fait également une priorité, et s'investit dans ce mouvement à travers cette charte de l'environnement dans une économie verte", a-t-elle souligné.
La présidente du Earth day network, qui préconise comme première solution à la crise économique une approche axée sur une économie verte qui engendre de nouvelles technologies dites propres, s'est félicitée, à cet égard, des actions menées par la ville de Rabat et l'enthousiaste des citoyens.
Elle s'est, dans ce contexte, dite agréablement surprise par l'investissement du Maroc pour faire de la journée de la terre un événement important, ainsi que son engagement en faveur de l'environnement "qui en fera le leader non seulement dans la région mais dans le monde entier".
Tout en se disant optimiste quant à l'avenir de la planète, la président du Earth day network a, toutefois, souligné la nécessité pour tous de "se préoccuper et de s'inquiéter" notamment face à la détérioration de l'environnement, la dégradation de biodiversité et le réchauffement climatique.
Earth day network, qui place le Maroc comme pays central dans la mission de diversification et de développement, est une organisation pionnière des mouvements pour l'environnement, à travers l'instauration d'une journée pour protester contre la pollution et la dégradation de l'environnement dans les années 60. Elle regroupe 200 pays des cinq continents.
En outre, Chaîne Inter, la radio internationale de la SNRT, diffuse, à l'occasion de la célébration à Rabat du 40ème anniversaire de la "Journée de la Terre", une série de programmes sur les thématiques de la journée de la Terre, l'environnement et le développement durable, qui seront abordées dans le cadre, notamment, des émissions "L'invité du jour", "Midi Magazine", "Tendance jeune" et "Espace ouvert", ainsi que l'émission de jeu radiophonique "Quitte ou double".
No comments:
Post a Comment