Wednesday, September 01, 2010
Relation franco-algérienne
La décision de la Cour d'appel de Paris apporte un développement positif pour nos relations bilatérales"
La France salue la décision de la Cour d'appel de Paris qui abandonné les poursuites contre le diplomate algérien Mohamed Ziane Hasseni.
"Le prononcé de cette décision de la Cour d'appel de Paris apporte un développement positif pour nos relations bilatérales dont notre volonté est bien d'en poursuivre l'approfondissement et le développement", a déclaré même le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Bernard Valero.
Ainsi, tout indique que la France veut profiter du non-lieu délivré par la cour d'appel de Paris dans l'enquête sur l'assassinat de l'opposant Ali Mecili pour tourner la page de "l'empoisonnement" dans les relations avec l'Algérie. Il faut dire que cette affaire judiciaire pesait beaucoup sur les relations franco-algériennes.
Les relations entre les deux pays traversent une passe particulièrement difficile depuis plusieurs mois, même si la présence du président Abdelaziz Bouteflika à un sommet Afrique-France début juin a quelque peu apaisé le climat. Ceci dit, une visite bilatérale que le président algérien devait effectuer en France en 2009 a été ajournée et n'a toujours pas eu lieu.
El Watan avec AFP
Libellés :
consultant Algerie Europe Community Manager
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment