Wednesday, September 01, 2010
Israël-Palestiniens: Mr le président Barack Obama lance de nouveaux pourparlers de paix
WASHINGTON (AP) — Barack Obama lance ce mercredi une nouvelle série de pourparlers de paix sur le Proche-Orient par un dîner à la Maison Blanche, en l'honneur du Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou et du président palestinien Mahmoud Abbas.
Ces discussions ont pour objectif de conclure un accord d'ici un an sur une solution à deux Etats: une Palestine souveraine à côté d'un Etat israélien en sécurité.
Il s'agit des premiers pourparlers directs entre Israéliens et Palestiniens depuis décembre 2008. Mais les attentes sont faibles en raison de la persistance de nombreuses divergences et de tensions entre les deux parties, notamment suite à la fusillade, revendiquée par le Hamas, au cours de laquelle quatre Israéliens ont été tués mardi. Des responsables israéliens ont affirmé qu'il s'agissait d'une tentative de sabotage des discussions.
Benyamin Nétanyahou et Mahmoud Abbas sont arrivés mardi à Washington pour des discussions préparatoires avec la secrétaire d'Etat Hillary Clinton. AP
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment