Wednesday, September 01, 2010
Mr Le premier ministre, M. Ahmed Ouyahia représentera le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika au sommet 5+5, Tripoli
Ouyahia représentera le président de la République dans le sommet 5+5 à Tripoli
Il participera également à célébration du 41ème anniversaire de la révolution Libyenne
Le premier ministre, M. Ahmed Ouyahia représentera le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika au sommet 5+5, qui se tiendra, aujourd’hui mercredi, à la capitale Libyenne Tripoli, à l’invitation du guide de la révolution Libyenne, le colonel Mouammar Ghadafi.
Il a été indiqué dans le communiqué du premier ministère que des questions politiques pertinentes seront discutées dans ce sommet, notamment les dossiers relatifs à la sécurité nationale, l’émigration clandestine, la lutte antiterroriste et crime organisé. L’Algérie, la Tunisie, la Libye, le Maroc et la Mauritanie prendront part à ce sommet. Il y aura, également, la participation de pays du nord de la méditerranée, notamment, la France, l’Espagne, le Portugal, Malte et l’Italie.
Par ailleurs, des sources diplomatiques ont révélé que l’Union pour la Méditerranée fera également l’objet de discussions dans le sommet de Tripoli, après l’appel de la coprésidence Française et Egyptienne à organiser un sommet de l’Union pour la Méditerranée, le 20 novembre prochain, pour booster le projet de Sarkozy, bloqué suite à l’attaque Israélienne contre Ghaza.
Il est, également, prévu que les négociations directes entre Palestiniens et Israéliens à Washington seront à l’ordre du jour du sommet de Tripoli.
Parallèlement au sommet de 5+5, le premier ministre algérien, M. Ahmed Ouyahia prendra part au festivités commémorant le 41ème anniversaire de la révolution du 1er septembre, ce qui reflète l’amélioration des relations bilatérales entre les deux pays.
Libellés :
consultant Algerie Europe Community Manager
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment