阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Saturday, September 04, 2010

L'Algérie classée 4e pays dans la région MENA internet



Les données ont été réactualisées le 30 juin dernier. Ce site identifie tous ceux qui ont accédé à internet au cours des 30 derniers jours, comme un utilisateur d'Internet. Le taux de pénétration en Algérie est de 13,6% sur une population de 34 millions d'habitants. L'Algérie ne représente que 4,3% des utilisateurs du Net en Afrique.

La première place revient à l'Egypte, avec plus de 17 millions d'utilisateurs de l'internet. Le pays des pharaons dispose d'un taux de pénétration de 21,2%. Stimulée par une population d'environ 80 millions d'habitants, l'Egypte représente 15,4% de tous les utilisateurs d'Internet en Afrique, derrière le Nigeria. Le voisin marocain occupe, quant à lui, la seconde place avec 10,4 millions d'utilisateurs de l'Internet et un taux de pénétration de 33%.
La troisième place revient à l'Arabie Saoudite avec 9,8 millions d'utilisateurs. Classée à la troisième place, l'Arabie Saoudite compte 9,8 millions d'utilisateurs, avec un taux de pénétration de 38%, la moitié de celui des Emirats arabes unis. Pour une population d'un peu plus de 22 millions, la Syrie, qui compte 3,9 millions d'utilisateurs avec un taux de pénétration de 17,7%, occupe la 6e place du tableau.

Les Emirats arabes unis occupent une étonnante 7e place avec 3,7 millions d'utilisateurs sur une population de moins de 5 millions d'habitants. La Tunisie arrive à la 8e place avec 3,6 millions d'utilisateurs et un taux de pénétration de 34%, soit le cinquième taux dans la région et le premier dans le Maghreb. Quoique le plus grand pays de la région Mena en termes de populations, l'Iraq clôture la liste avec 325 000 utilisateurs et un taux de pénétration de 1,1%, devancé par la Libye avec 353 900 utilisateurs et un taux de pénétration estimé à 5,5%. Service de la société américaine Nielsen, Nielsen Online mesure et analyse des publics en ligne, publicité, vidéo, générés par les médias des consommateurs, le commerce et le comportement des consommateurs.

Hocine Lamriben

No comments: