阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Wednesday, August 04, 2010

le Pakistan tente de faire face à la catastrophe



Par RFI
Malgré la mobilisation internationale et des promesses à hauteur de plusieurs dizaines de millions de dollars, l'aide arrive toujours au compte-gouttes au Pakistan, et notamment dans la province du nord ouest, la plus touchée par les inondations. Un émissaire de l'ONU doit se rendre sur place ce jeudi 5 août 2010 pour évaluer l'ampleur des dégâts et l'aide à acheminer. Selon les Nations unies, 1 500 personnes auraient péri dans ces inondations, l'Unicef, de son côté, parle de trois millions de sinistrés.



Sur des kilomètres et des kilomètres, la province de Khyber Pakhtunkhwa offre au regard un paysage de désolation. Au milieu des champs de maïs et de canne à sucre, toujours inondés par les eaux, les villageois travaillent à la reconstruction des routes dont certaines parties se sont effondrées.Des centaines de maisons construites en terre ont été détruites. Ce ne sont plus que des tas de boue dans lesquels les habitants creusent parfois à la main pour récupérer ce qu’ils peuvent. Les femmes et les enfants se sont réfugiés chez les proches tandis que les hommes travaillent sur les décombres.

Les dégâts économiques sont énormes, le bétail, les champs mais aussi les stocks des magasins ont été emportés par les torrents. L’aide arrive au compte-gouttes, très peu d’ONG, aucun signe de secours alimentaires et médicaux des autorités.

La colère monte dans la population alors que le président pakistanais Asif Ali Zardari n’apas écourté son déplacement en Grande-Bretagne comme l’exprime ce commerçant de la ville de Nowshera : « Zardari n'est pas là. Il est à l'étranger. Bien sûr, nous savons que le Pakistan est très pauvre. Mais même s'il ne peut rien pour nous, il devrait être ici pour soutenir son peuple ».

Au milieu de la route, sur les terre-pleins centraux, des centaines de personnes se sont réfugiées avec les quelques affaires qui leur restent sous des tentes alors que la température avoisine les quarante degrés.

No comments: