Wednesday, August 04, 2010
Algérie : ouverture à Alger du plus grand centre commercial du Maghreb
Un centre commercial et de loisir, le plus grand du Maghreb, doit ouvrir ses portes jeudi dans le nouveau quartier d'affaires de Bab Ezzouar, dans la banlieue est d'Alger, ont annoncé mercredi ses promoteurs.
Le centre compte près de 100 magasins sur 45.OOO m2 de surface commerciale auquelles s'ajoutent deux tours totalisant 20.000 m2 de surface de bureaux ainsi que 1.7OO places de parking, selon Alain Rolland, président de la société des centres commerciaux d'Algerie (SCCA), société de droit algérien dont le Suisse Valartis Group est l'actionnaire majoritaire.
"Il s'agit du premier centre commercial et de loisir du pays et le plus grand du Maghreb", a-t-il précisé.
Le centre, dont la construction a coûté 70 millions d'euros, est situé dans le nouveau quartier d'Affaire de Bab Ezzouar, près de l'aéroport international d'Alger, où la chaîne Accor a déjà implanté deux hôtels: Ibis et Mercure.
Le quartier d'affaire abrite également les nouveaux sièges d'Algérie Poste et de l'opérateur de téléphonie mobile public Mobilis.
Le centre commercial doit accueillir des marques internationales comme Lacoste, Bennetton ou Sergent Major, a précisé Jean Rizk, directeur du centre commercial.
Le centre compte aussi un hypermarché de 7.2OO m2 exploité par une filiale du premier groupe privé algérien, Cevital, spcialisé dans l'agroalimentaire, des restaurants, des salles de cinema et des pistes de bowling.
"L'Algérie repésente une formidable opportunité de développement. Avec ses 5 millions d'habitants, Alger est une première étape. Des études sont en cours pour d'autres projets, notament à Oran (ouest)", a indiqué Gustav Stenbolt, un responsable de Valartis Group.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment