Friday, August 27, 2010
Algerie le projet Dounya Park
Le gouvernement donne le feu vert pour le projet Dounya Park
Après 2 ans d’arrêt à cause du foncier
Le gouvernement donne le feu vert pour le projet Dounya Park
Le gouvernement vient de donner le feu vert à quelques compagnies arabes intéressées par l’investissement en Algérie pour mettre en œuvre leurs projets rencontrant quelques difficultés d’ordre administratif. Il s’agit de la compagnie émiratie EIIC, chargée de la réalisation du projet touristique, Dounya Park, dans la banlieue ouest de la capitale. Selon une source informée sur le dossier, cette dernière a été demandée à reprendre les travaux, après un arrêt de 2 ans. En fait, EIIC avait un problème de foncier, sachant que le projet s’étend sur une superficie de 800 hectares, ce qui le classe comme étant le plus grand projet d’investissement arabe en Algérie.
La décision du gouvernement intervient après l’abandon du marché algérien par quelques compagnies arabes, qui n’ont pas reçu des signes positifs de la part du gouvernement, à l’instar de l’émirati de Emaar, qui a fait l’objet d’une restructuration à cause des retombées de la crise mondiale.
Par ailleurs, le gouvernement envisage de promulguer, dans les quelques mois à venir, un code relatif des activités de la promotion mobilière, qui fixera toutes les opérations de vente et achat des biens fonciers
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment