Les produits algériens ont leur place sur le marché allemand
Les produits algériens « ont leur place sur le marché allemand », a estimé hier Andreas Hergenröther, le directeur général de la Chambre algéro-allemande de commerce et d’industrie (AHK Algérie).
« Les petites et moyennes entreprises (PME) algériennes gagneraient à accroître leurs capacités d’exportation vers le marché allemand », a-t-il suggéré, à l’occasion d’une rencontre tenue à Oran avec des opérateurs économiques de la région ouest du pays. Cette rencontre, consacrée à la promotion des exportations algériennes hors hydrocarbures, a été organisée à la Chambre de commerce et d’industrie de l’Oranie (CCIO). M. Hergenröther a appelé, dans ce contexte, à la diversification des produits algériens à destination de l’Allemagne, en plus de ceux déjà commercialisés tels les équipements agricoles, les produits chimiques et les articles d’artisanat.
Les bijoux traditionnels, l’ameublement, l’aliment du bétail, l’électroménager, l’équipement médical figurent également parmi les segments investis par des entreprises qui ont réussi à placer leurs produits sur le marché allemand, a-t-il souligné. Le guide d’accès au marché allemand destiné à la promotion des exportations algériennes, d’édition récente, a été présenté aux participants à cette rencontre organisée en collaboration avec la Fondation Freidrich Naumann-Stiftung (FNST). Une conférence consacrée à « La certification, passeport pour l’exportation », a été animée à cette occasion par un auditeur de l’organisme de certification allemand TUV Rheinland.
No comments:
Post a Comment