阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Tuesday, July 27, 2010

Google devient le moteur de recherche de Yahoo! Japan



.
par Guénaël Pépin, ZDNet France
Technologie - Le moteur du géant de la recherche en ligne sera donc la base de la fonction de recherche du portail japonais de Yahoo!. Avec cet accord, Mountain View s’arroge 88% des requêtes du pays.

L'hégémonie de Google sur la recherche continue sa marche. Yahoo! Japan a annoncé ce mardi que Google allait devenir le moteur de recherche de son portail, qui compte pour 57% des requêtes effectuées dans le pays.

Le site japonais de Google capitalise lui 31% de ce marché, contre moins de 3% pour Bing de Microsoft. Ce sont donc 91% des recherches au Japon qui sont détenues par les trois géants américains, dont bientôt 88% par Google.

Masahiro Inoue, pdg de Yahoo! Japan, cité par l'AFP, affirme pourtant que « nous ne pensons pas qu'il y ait un problème de monopole ». Selon lui, la présentation et les services offerts par Yahoo! sont assez différenciant pour ne pas donner l'avantage à Google.

Yahoo! propriétaire à 35% de Yahoo! Japan

On peut s'étonner d'un tel accord. En effet, un partenariat sur 10 ans avait été signé en 2009 entre les deux géants pour faire de Bing le moteur de recherche de Yahoo!. Un rapprochement dont les premiers tests ont commencé fin juillet.

Le choix japonais de Google est possible car Yahoo! Japan n'est pas concerné par le contrat qui lie le groupe Yahoo! à Microsoft.

La filiale japonaise est ainsi détenue à 35% par Yahoo! et 40% par Softbank, le troisième opérateur de télécommunications nippon. M. Inoue indique tout de même avoir reçu l'accord de Jerry Yang, co-fondateur de Yahoo! pour ce qui est « la meilleure solution pour la croissance de Yahoo Japan! ».

No comments: