阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Tuesday, July 27, 2010

France "Mission de Palestine";représentation diplomatique



Rehaussement du statut de la représentation diplomatique palestinienne en France PARIS (AP) — La France a décidé de rehausser le statut de la Délégation générale de la Palestine, a annoncé lundi le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner en précisant que cette mesure "applicable sans délai" aurait "trois conséquences".

La délégation sera désormais appelée "Mission de Palestine"; le délégué général de Palestine -fonction actuellement occupée par Hael al-Fahoum- sera désigné sous le titre d'"ambassadeur, chef de mission de Palestine". En outre, lors de son arrivée en poste, le "chef de mission de Palestine" sera porteur d'une lettre du président de l'Autorité palestinienne, qui sera présentée au président de la République à l'occasion d'une cérémonie.

Dans une déclaration rendue publique par le Quai d'Orsay, Bernard Kouchner souligne que Paris "soutient, d'ici le premier trimestre de l'année 2012, la création d'un Etat palestinien viable, indépendant, démocratique et vivant en paix et en sécurité aux côtés d'Israël".

"Afin de contribuer à la réalisation de cet objectif et de garantir sa crédibilité, notre pays soutient sans attendre la mise en place des institutions du futur Etat Palestinien", poursuit le ministre en ajoutant que Paris a jugé "opportun, en étroite coordination avec l'Autorité nationale palestinienne, de franchir une nouvelle étape en rehaussant le statut de la Délégation générale de Palestine en France".

Dans un communiqué diffusé sur son site web, la Délégation considère cette annonce comme un "témoignage du soutien français à l'établissement et la reconnaissance d'un Etat palestinien dans les frontières de 1967". Hael al-Fahoum est "en voie de devenir chef de la Mission de Palestine, et bénéficiera du titre d'ambassadeur", poursuit-elle, notant que la mission de Palestine sera désormais "répertoriée parmi la liste des ambassades et consulats des guides diplomatiques Français". AP

cr/com

No comments: