Thursday, January 20, 2011
Alger Oran salons internationaux du livre du Caire et de Casablanca 2011
Le centre d'anthropologie d'Oran prendra part aux Salons internationaux du livre du Caire et de Casablanca
Le Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle (Crasc) d’Oran prendra part aux salons internationaux du livre du Caire et de Casablanca, a indiqué cette institution
Le Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle (Crasc) d’Oran prendra part aux salons internationaux du livre du Caire et de Casablanca, a indiqué cette institution. Le Centre fera partie des autres éditeurs nationaux, publics et privés, qui seront regroupés dans le pavillon "Algérie", dans ces deux salons prévus respectivement du 26 janvier au 4 février au Caire (Egypte) et du 11 au 20 février à Casablanca (Maroc). Mme Benhenda, chargée d’organiser la participation du Centre à ces deux manifestations, a expliqué à l’APS, que son institution saisira cette opportunité pour faire découvrir sa panoplie de titres édités et nouer des relations d’échanges et de partenariat avec des organismes étrangers similaires. Le CRASC édite actuellement trois publications. Il s’agit de la revue "Insaniyat", spécialisée dans les domaines de l’anthropologie et des sciences sociales. Chaque numéro aborde une thématique particulière, en plus des informations sur les activités du centre, des compte-rendus de colloques et autres rencontres nationales et internationales. Sa dernière livraison, la 46e du genre, est intitulée "Alger: une métropole en devenir". "Les cahiers du CRASC", une autre publication, présente les résultats des travaux de recherche entrepris par les différentes équipes. Le dernier numéro qui vient de sortir est consacré au "Statut et fonction du personnage féminin dans la littérature d’expression française". Enfin, "La Revue africaine des livres", une publication bilingue (français/anglais), éditée en collaboration avec le Conseil pour le développement de la recherche en sciences sociales en Afrique (CODESRIA), établi à Dakar. Elle a pour objectif de faire découvrir à un large public les ouvrages publiés en Afrique par de jeunes auteurs, de même que des ouvrages de référence d’universitaires et auteurs de renom. A ces publications s’ajoutent tous les ouvrages spécialisés abordant des problématiques liées aux domaines de l’anthropologie et des sciences sociales.
Il est à noter qu’une opération de numérisation de toutes ces publications est actuellement en cours dans le but de leur mise en ligne sur le réseau Internet ou de leur mise à la disposition des chercheurs sous forme de CD.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment