阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Wednesday, October 20, 2010

Algerie Quantités d'acquis et de nouveautés socio-économiques


La voie nationale qu'encourage le président Abdelaziz Bouteflika, et qui consiste à permettre à l'opinion publique d'être convenablement informée et à s'"instruire" des grands axes du développement économique, social et culturel, constitue un progrès certain dans la confiance sous un "vocable" démocratique qui façonne une meilleure pédagogie des populations et que se manifeste à leur égard, dans la prise en charge, un nouveau modèle et un genre extraordinaire de transformation de la société en parallèle avec les exigences du XXIe siècle dont plus singulièrement la capacité de faire face aux retombées négatives de la mondialisation qui s'ouvre encore sur un "tissu" égoïste et expansionniste sans bornes.
Pour l'Algérie, l'essentiel et que toutes ces conséquences sont prises en considérations et que toutes les voies du progrès sont assurées par un programme politique élaboré sous une "lumière" qui éclaire toutes les régions à travers un développement décent qui répond à ce que veut et aspire le peuple. Pour parvenir avec précaution à tous les objectifs du programme présidentiel, il n'est pas mauvais, bien au contraire, que s'exprime la société civile à l'intérêt général. Le président Abdelaziz Bouteflika a toujours souligné que le citoyen algérien est désormais adulte, on doit lui dire la vérité et l'informer sur son présent et sur son futur. Avec la connaissance de ces grands objectifs, les citoyens ont la sensation très vive et justifiée d'être réellement pris en charge par l'Etat, et que le pays évolue beaucoup plus facilement d'abord dans le sens de ce qu'ils sont capables déjà d'accepter comme changement. D'autre part, il y a un raisonnement sur des possibilités et des opportunités plus importantes qui permettent de développer de nouveaux enjeux.
Le développement national hors slogans et anathèmes y gagnera.
En effet, la période 2010/14 réserve au peuple quantités d'acquis et de nouveautés socio-économiques. Que le citoyen se rassure, en référence à cette politique, ses intérêts ne s'en trouveront pas bouleversés. Les innovations ont choisi un ensemble coordonné, où les dépenses publiques proposent une audace pour les populations. Il faut certes beaucoup d'imagination, de rigueur, de talent, pour respecter cette ligne politique sans tomber dans le conformisme.
La loi de finances 2010, puis celle à venir de 2011, encore, ont su renouveler, loin de toutes contraintes budgétaires, la préservation d'une politique de bonne gouvernance qui a déjà fait ses preuves. Telle est pour le moment l'interprétation commune qui, du reste, consolide un bien grand virage de la stratégie en question. Pour rester dans cette ligne, il faut une cohésion sociale forte.
Dans ces conditions, le mot d'ordre de la nécessité d'un rééquilibrage de tout l'édifice national prend un caractère de plus en plus pernicieux.


B. Chellali

No comments: