阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Wednesday, September 15, 2010

Une délégation polonaise en visite à Alger


à l’invitation de la CACI

Une délégation d'hommes d'affaires polonais effectuera à Alger, Oran et Annaba, une visite de travail et d'échanges, et ce du 21 au 27 du mois en cours.

Cette mission d'hommes d'affaires polonais sera organisée par la Chambre polonaise de commerce (KIG), et ce à l'invitation de la Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI).
La délégation polonaise sera constituée de nombreux représentants de la Chambre polonaise de commerce ainsi que de chefs d'entreprise. Ces derniers sont les représentants d'une quinzaine de sociétés polonaises, relevant de plusieurs domaines d'activités, dont les secteurs de la santé, de l'énergie, des télécommunications ainsi que de l'informatique. «Les chefs d’entreprise polonais faisant partie de la mission espèrent trouver des partenaires algériens pour faire leur chemin ensemble dans des partenariats durables, selon le principe ‘’gagnant-gagnant’’», peut-on lire dans un communiqué du service de la Promotion du commerce et des investissements de l'ambassade de Pologne à Alger.

PGNIG SA, par exemple, la plus grande entreprise polonaise dans le secteur des hydrocarbures, affirme être intéressée par l'acquisition de participations dans des gisements découverts et de concessions de recherche sur le territoire national. De même, Impuls, entreprise de produits chimiques écologiques et biodégradables, affiche ses ambitions de créer une société mixte de production de type joint-venture, qui se chargerait de la production de produits chimiques, utilisés dans l'extraction d'hydrocarbures, l'industrie pétrochimique, le domaine médical ainsi que l'industrie alimentaire. Ainsi, ce sont plusieurs industries qui seront représentées, de la fibre optique aux installations pour voitures GPL ou GNC, en passant par les équipements hospitaliers ou encore les prestations de services maritimes.

«L'intensification des échanges commerciaux entre l'Algérie et la Pologne est manifeste, surtout dans les domaines suivants : alimentation, demi-produits, biens d'équipements industriels, bien de consommation non-alimentaire», est-il déclaré dans le document. A l'occasion de cette visite, plusieurs rencontres seront organisées. «Le 21 septembre se tiendra une conférence de presse au siège de la Promotion du commerce et des investissements de l'ambassade de Pologne à El Biar ; plusieurs bourses d'affaires sous forme de rencontres entre chefs d'entreprise polonais et algériens, «Be to Be», organisée par la CACI le 22 septembre à Algex, puis le 23 septembre par la Confédération du patronat algérien (CAP), à l'hôtel El Aurassi. «Ensuite, les entrepreneurs polonais seront le 25 septembre à Annaba et le 26 septembre à Oran», est-il énuméré. Pendant leur visite en Algérie, il sera possible de rencontrer les entrepreneurs polonais lors de rencontres individuelles organisées à différentes dates et lieux.

Au stand polonais de la Foire internationale d’Alger, industrie 2010 à Alger, les 21 et 22 septembre, puis le 22 au siège de l'Agence nationale du commerce extérieur (Algex) à Alger. Par ailleurs, des rencontres auront lieu aux Chambres de commerce et d'industrie d'Oran et d’Annaba.

Ghania Lassal

No comments: