阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Thursday, September 16, 2010

Photovoltaïque : Investir dans le génie local



Portail Algérien des ÉNERGIES RENOUVELABLES
2009 et 2010 ont connu le début de la mise en œuvre de la stratégie de Sonelgaz en matière d’intégration nationale, de développement de l’engineering et de la mise en place d’une industrie du photovoltaïque..

AMC El Eulma, filiale de Sonelgaz.

Dans sa résolution n°05 datée du 15 mars 2010, le Conseil des Participations de l’Etat a autorisé le transfert à titre gracieux de l’EPE Appareils de Mesure et de Contrôle (AMC) de la SGP EQUIPAG au profit du Groupe Sonelgaz..

Désormais filiale du Groupe Sonelgaz, AMC bénéficiera d’un programme d’investissement pour assurer sa modernisation et son développement..

Tout comme l’intégration de Rouiba Eclairage, spécialisée dans la fabrication de panneaux photovoltaïques, l’intégration de la société AMC El Eulma répond à la volonté du Groupe d’améliorer le savoir-faire et, à moyen et long terme, de maîtriser les processus de fabrication, les techniques et des technologies de façon à se libérer des systèmes et des technologies propriétaires..

Par ses acquisitions, Sonelgaz veut également développer et promouvoir le recours aux équipements et services locaux..

Émergence d’une industrie du photovoltaïque

L’intégration en 2009 de la société Rouiba Eclairage dans le Groupe Sonelgaz répond à la stratégie du Groupe de développer non pas une simple usine mais une véritable industrie solaire. La mission dont a été investie Rouiba Eclairage de réaliser une usine de fabrication de panneaux solaires d’une puissance totale de 50 MW/an à partir de 2013-2014 s’inscrit comme un élément central de mise en œuvre de cette stratégie. En effet, des efforts sont aujourd’hui engagés pour réunir les conditions idoines à l’émergence d’une industrie du renouvelable. Son succès serait fonction de l’éclosion d’un pôle de compétence basé essentiellement sur le génie local comme gage de pérennité. La politique à mener en matière de renouvelable décidera de l’urbanisation de ce projet et des autres segments d’activités qui vont se développer autour. Il est attendu la création de plus de 50 000 emplois directs et indirects qui viendront contribuer à l’essor d’une telle industrie..

SONELGAZ.
.

No comments: