阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Wednesday, September 08, 2010

Création d’un centre de recherche à Alger et de diagnostique à Sétif en 2011



Distribution de 4 millions de cartes Chifa de l’origine de 15 millions de cartes


Le ministre du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, M. Tayeb Louh a révélé, hier, la décision de son ministère de créer un centre de recherche concernant la carte Chifa, en 2011, qui sera chargé de suivre les phases de développement de la carte. Un deuxième centre de diagnostique sera créé dans la wilaya de Sétif, a-t-il ajouté.
Le nombre d’assurés qui ont acquis leur carte Chifa, à travers le territoire national, jusqu’à 2010 a atteint quatre millions et demi assurés à l’origine de 15 millions. M. Tayeb Louh pense qu’il est plus que nécessaire de développer aussi vite que possible le réseau de travail par le système de la carte Chifa, dans le cas contraire, on sera marginalisé, a-t-il martelé.
Pour sa part, le président directeur général de la Caisse nationale de la sécurité sociale CNAS, M. Ben Rabah a expliqué que le nombre de dossiers déposés par les personnes assurées pour retrait des cartes Chifa a atteint 4.826.977 dossiers.
Par ailleurs, le nombre de cartes Chifa réalisées à ce jour est estimé à 4.514.772 cartes, pendant que le nombre de pharmacies concernées par l’application du système des cartes Chifa est estimé à 9113 pharmacies, dont 7534 pharmacies ont déjà commencé à appliquer ce système. Dans ce cadre, il est utile de noter que ces pharmacies ont utilisé 2.071.350 cartes.
Ces chiffres reflètent une amélioration dans le rythme de fabrication et de distribution des cartes Chifa. Le taux de distribution de ces cartes a été estimé à 32% en 2009, alors qu’il a atteint 169% jusqu’à juin 2010.

No comments: