阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Wednesday, September 08, 2010

British Petroleum pourrait quitter l’Algérie



En raison de la crise à laquelle elle doit faire face
British Petroleum pourrait quitter l’Algérie


La possibilité pour British Petroleum de quitter l’Algérie est selon une source du secteur de l’énergie, toujours d’actualité même si aucune décision à ce sujet n’a encore été prise. La situation de la compagnie qui est considéré comme une des plus grosses sociétés investissant en Algérie à hauteur de 3 milliards de dollars l’obligerait à céder de ses actifs dans de nombreux pays.
Ce choix serait motivé par le besoin de la société de liquidités pour faire face aux demandes d’indemnisations émanant de nombreux organismes, sociétés et entreprises. BP qui a déjà alloué un budget de 20 milliards de dollars-le montant des indemnisations est estimé au double de cette somme- doit faire face à plus de 300 plaintes et demandes d’indemnisations qui seront tranchées avant novembre prochain par l’organisme américain pour les indemnisations à Washington. La société qui a déjà versée plus de 400 millions de dollars a vu la valeur de ses actions chutée de 15% et a enregistré durant le 2ème trimestre de l’année des pertes de 17 milliards de dollars.
La multinational envisagerait donc de se défaire de ses actifs dans de nombreux pays, dont la Russie ou elle pourrait céder sa filiale russe « TNK BP ».

No comments: