Mr Dan Serfaty de Viadeo
En 2003, Dan Serfaty et Thierry Lunati créent le club d'entrepreneurs Agregator . Pour faciliter les échanges entre les membres du Club, ils s’associent pour créer une plateforme Internet. C’est dans ce contexte qu’est lancé Viaduc en 2004. En novembre 2006 Viaduc devient Viadeo, marquant ainsi la volonté de l’entreprise de s’étendre à l’international. Viadeo est aujourd'hui disponible dans 6 langues .
Prévoyant de recruter 100 nouveaux salariés en 2010, la société emploie 200 personnes réparties entre le siège social parisien et les bureaux et les équipes locales en Angleterre à Londres, en Espagne à Madrid et Barcelone, en Italie à Milan, en Chine à Pékin, en Inde à New Delhi, au Mexique à Mexico et au Canada.,En mai 2010, Viadeo a annoncé l'ouverture de bureaux à San Francisco, Californie. Ayant choisi de ne pas communiquer sur son chiffre d'affaires, la direction de Viadeo affirme être rentable.
Les réseaux sociaux, notamment professionnels, ont modifié le comportement des internautes vis-à-vis de leurs données personnelles, popularisant le renseignement de son profil par l'utilisateur. Avoir son profil professionnel complet et à jour sur les réseaux sociaux professionnels apporte plus de visibilité à l'utilisateur, ainsi qu'une meilleure maitrise de son image ou e-réputation et un meilleur référencement sur les moteurs de recherche. C'est ce qui explique sans doute qu'il y a aujourd'hui plus de 110 millions de membres sur les réseaux sociaux professionnels dans le monde.
Les principaux usages de la plateforme Viadeo : créer son réseau, gérer sa carrière, développer son business
Créer son réseau : Viadeo permet de gérer et développer ses contacts professionnels quasi-immédiatement et à long terme, permettant d'établir une relation durable et de confiance : (re)trouver des collègues, des clients, des partenaires, etc. La recommandation entre membres est le fondement du networking -comme l'évoque Nicholas Vieuxloup pour le Social Media Club .
Gérer sa carrière : aussi important que la création de son réseau, la gestion de carrière est une des motivations majeures des internautes à créer leur profil sur Viadeo. Trouver un emploi, recevoir des offres ou simplement être à l’écoute du marché sont désormais des habitudes des professionnels à l'ère du 2.0. De nombreux recruteurs (cabinets RH spécialisés ou entreprises) l’utilisent également pour trouver des collaborateurs. Selon une étude de RegionsJob, 47% des DRH déclarent se servir des réseaux sociaux pour leur recrutement .
Développer son business : donner de la visible à son offre, ses produits ou son entreprise est le 3ème usage des réseaux sociaux professionnels. De nombreux utilisateurs s’en servent aussi pour trouver des prospects, clients, fournisseurs, partenaires. Les commerciaux notamment sont très actifs sur les réseaux sociaux
Monday, August 30, 2010
Mr Dan Serfaty de Viadeo dailymotion
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment