Monday, August 30, 2010
Canal Algerie
Canal Algérie 2 (en arabe : اليتيمة 2) est la deuxième chaîne de télévision généraliste algérienne de l'ENTV
L'Entreprise nationale de télévision (ENTV) créé en 1994 Algerian TV, une chaîne au début diffusée uniquement par satellite, comme un lien culturel avec la communauté algérienne résidant à l'étranger, et plus précisément en Europe. La chaîne, qui s'appellera par la suite Canal Algérie, cherche aussi à intéresser et à séduire le public étranger concerné par l'évolution de la situation en Algérie en particulier dans les domaines politiques et économiques.
Depuis le début 2002, la chaîne est aussi diffusée en UHF pour la capitale Alger, par l'émetteur de Bordj El-Bahri.
Canal Algérie figure, selon un sondage réalisé par l'Institut Abassa en 2001, comme étant la sixième chaîne télévisuelle en matière d'occupation de l'audimat en France et est classée au deuxième rang des chaînes arabes. Elle est donc appelée à devenir une chaîne internationale d'expression francophone
Canal Algérie est une chaîne généraliste offrant un panel de programmes diversifiés alliant l'information, la culture, le divertissement et le sport. Canal Algérie diffuse 24h/24 les émissions de la chaîne publique ENTV ainsi que des journaux en français (70%), en tamazight ou en arabe.
Canal Algerie est diffusée en réseau terrestre algérien alimenté par le satellite Atlantic Bird 3 qui peut être capté directement par des particuliers en zone d'ombre terrestre.
Canal Algérie est aussi destinée à la communauté algérienne et arabe en Europe, étant distribué de façon autonome (AB 3) et sur les bouquets numériques français CanalSat sur Astra 1E à 19.2° est.
La chaîne est également diffusée pour l'Amérique du Nord par le satellite Galaxy 25 à 97° ouest et pour l'Afrique par le satellite NSS 7 à 22° ouest. Canal Algérie peut être suivi en direct sur le site internet de l'ENTV.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment