Wednesday, August 11, 2010
Grand viaduc de Riadh El Feth : Livraison partielle dans quinze jours
Un des deux axes du grand viaduc du carrefour Oulmane Khelifa sera ouvert à la circulation au courant du mois de ramadhan. C’est ce qu’a annoncé récemment M. Amar Ghoul, ministre des Travaux publics, lors d’une visite de travail et d’inspection sur ce chantier »Un des deux axes du grand viaduc du carrefour Oulmane Khelifa sera ouvert à la circulation au courant du mois de ramadhan. C’est ce qu’a annoncé récemment M. Amar Ghoul, ministre des Travaux publics, lors d’une visite de travail et d’inspection sur ce chantier » la mise en service d’un axe interviendra dans deux semaines », dira-t-il. Totalement achevé, à part quelques travaux de finition, l’un des deux tabliers de cette liaison qui raccordera Riadh El Feth aux Anasser sera aménagé en deux axes pour assurer la liaison dans les deux sens. Ainsi, à partir de ce mois de ramadhan, les automobilistes désirant se rendre à El Madania, Alger, Kouba ou encore à Ben Aknoun n’ont plus à faire les interminables détours habituels et disposeront d’une liaison directe enjambant le ravin de la Femme sauvage. Lors de sa dernière visite sur le chantier, le ministre des Travaux publics s’est montré satisfait quant au niveau d’avancement des travaux de ce viaduc qui s’inscrit, faut-t-il le rappeler, dans le cadre du projet d’aménagement du carrefour Oulmane-Khelifa. Ce dernier comprend deux trémies et un grand pont de 320 mètres. La réalisation du nouveau siège du ministère des Affaires étrangères, au plateau des Anasser, a certes retardé quelque peu la réalisation de ce chantier qui, en cours de route, a fait l’objet de plusieurs réaménagements en faveur des nouvelles installations créées sur place.
Actuellement, les deux trémies auxquelles est raccordé le pont sont presque achevées. Elles mènent directement à un carrefour, à l’entrée du nouveau siège du ministère des Affaires étrangères. Les travaux de ce carrefour sont également en phase finale « Ce projet est d'une grande importance et sera un joyau pour la capitale, surtout sur le plan de la circulation, car il va permettre une grande fluidité vu son rôle stratégique », soulignera Ghoul en félicitant les sociétés de réalisation « il y a quelques années, il était même impensable qu’une société nationale puisse réaliser un tel chef-d’œuvre… Aujourd’hui, ce n’est plus une chimère », dira-t-il.
Sur cette même lancée, il appellera les responsables du chantier à mobiliser les sociétés nationales spécialisées dans la sidérurgie et la fabrication des tôles galvanisées pour l’habillage du pont et sa sécurisation.
A. Fadila
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment