Thursday, August 19, 2010
Algérie dépêche un beateau d'aides humanitaires au profit de la population de la bande de Ghaza
Un bateau chargé d'aides humanitaires au profit de la population de la bande de Ghaza a quitté dans la nuit du mercredi à jeudi le port d'Alger à destination du port égyptien d'El Arich.
Chargé de 60 conteneurs contenant des produits alimentaires de base, d'articles scolaires, de matériel médical dont une clinique pluridisciplinaire, des appareils d'hémodialyse et des scanners, ce navire tentera d'apporter ces aides précieuses à une population qui souffre le martyre sous le coup d'un embargo imposé depuis plusieurs années par l'occupation israélienne.
Cette opération a été initiée par l'association des Oulémas algériens et des personnalités nationales avec le concours de citoyens de différentes wilayas du pays, des hommes d'affaires et des associations de la société civile dans le cadre de la solidarité avec le peuple palestinien, ont affirmé les organisateurs.
Pour rappel, en mai, 32 ressortissants algériens avaient été arrêtés par Israël après l'assaut contre une flottille internationale d'aide humanitaire pour Gaza dont un navire algérien. Ils avaient été libérés quelque jours plus tard
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment