Saturday, August 07, 2010
Aide humanitaire chinoise remise au Pakistan
Une autre aide humanitaire estimée à 50.000 dollars américains de la part de la Croix-Rouge chinoise a été remise jeudi au Pakistan après la distribution de l'aide de 10 millions de yuans (1,48 million de dollars américains) de la part du gouvernement chinois au pays ravagé par les inondations.
Acceptant l'aide de la Chine, Nadeem Ahmed, président de la Direction de la gestion nationale des catastrophes naturelles, a déclaré que la Chine est le premier pays à distribuer des aides humanitaires au Pakistan en ces temps de besoin, ce qui montre les relations amicales spéciales qui existent entre les deux pays.
L'ambassadeur chinois au Pakistan, Liu Jian, a déclaré que la Chine souhaite aider les Pakistanais à surmonter cette catastrophe historique.
Le Pakistan a lancé une opération humanitaire d'urgence le 30 juillet après la déclaration de l'état d'urgence dans la province de Khyber Pakhtunkhwa située dans le nord-ouest du pays.
Plus de 1.500 personnes ont trouvé la mort et environ trois millions d'autres ont perdu leur maison dans les pires inondations que le Pakistan ait connu.
En raison du manque de ressources permettant de réparer les terribles dégâts, le Pakistan a demandé à la communauté internationale de l'aider à apporter de l'assistance aux habitants touchés, car la diarrhée et d'autres maladies pourraient tuer rapidement la population dans ce contexte.
Trois avions de Chine sont arrivés à Islamabad mercredi, avec à leurs bords des équipements permettant de filtrer l'eau, des groupes électrogènes, des tentes et des kits médicaux.
Agence de presse Xinhua 2010/08/06
Libellés :
Aide humanitaire chinoise remise au Pakistan
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment