阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Saturday, July 24, 2010

USA «Elargir les opportunités de partenariat avec les pays du Maghreb




23-07-2010
Le directeur principal de l'engagement américain lors de sa visite à Alger :«Elargir les opportunités de partenariat avec les pays du Maghreb»Le directeur principal de l'engagement mondial à la Maison-Blanche, Pradeep Ramamurthy, qui a achevé hier sa visite de 4 jours en Algérie, a réitéré, jeudi lors d'une conférence de presse tenue à l'ambassade américaine à Alger, l'engagement des Etats-Unis à renforcer le partenariat économique entre son pays et les pays du Maghreb dont l'Algérie qui abritera d'ailleurs les 29 et 30 septembre «la conférence maghrébine sur l'entrepreneuriat».
Pradeep Ramamurthy dont la visite, prélude à la conférence maghrébine sur l'entrepreneuriat qu'abritera Alger et destinée à «poser les jalons d'un partenariat durable», a eu à s'entretenir avec plusieurs cadres des ministères de l'Industrie et de la PME et des Affaires étrangères ainsi que nombre d'entrepreneurs algériens (Réda Hamiani, président du FCE…).
Il a exprimé sa satisfaction quant à «l'intérêt et l'enthousiasme» affichés par les entrepreneurs algériens et «la volonté» du gouvernement de trouver les moyens de consolider cette coopération et de l'élargir à d'autres domaines, notamment scientifique et culturel ou encore à la santé.
«Il y a la volonté des entrepreneurs maghrébins en général, à renforcer et élargir les opportunité de partenariat», a-t-il déclaré avant d'indiquer ensuite que sa visite qui fait suite aux efforts et à la volonté du président Barack Obama qui a convoqué les 26 et 27 avril un sommet à cet effet (sommet sur l'entrepreneuriat) est destiné à l'amélioration des relations US avec le monde arabo-musulman.
«Le dialogue est important», fera remarquer le conférencier non sans indiquer que cela relève d'une stratégie pour renforcer ce partenariat, notamment avec les pays du Maghreb.
Un partenariat qui aiderait, selon lui, à asseoir la sécurité dans la région, estimant que le conflit sahraoui n'entravera pas le développement de ce genre de rapports.
M. Ramamurthy, qui considère qu'il faut désormais passer au stade de l'action, a indiqué toutefois à propos de l'environnement économique en Algérie que se sont les autorités algériennes qui sont à même de développer un modèle économique qui sied au pays, faisant remarquer, allusion faite à la crise mondiale, que «nous sommes dans une économie globale.
Ce qui se produit dans une partie du monde peut se produire ailleurs». Le conférencier indiquera par ailleurs dans «un message aux Algériens», que «cette opportunité unique est positive pour nos deux pays».
Saïd Mekla

No comments: