Obama se félicite des lois promulguées cette semaine
WASHINGTON (AP) — Le président Barack Obama a estimé vendredi que la réforme de la régulation de la finance représentait un "énorme progrès" pour l'économie des Etats-Unis mais il a réaffirmé que l'objectif ultime était l'emploi.
M. Obama s'est félicité d'avoir promulgué dans la même semaine trois textes importants: la réforme de Wall Street, la réduction du gaspillage dans le fonctionnement de l'Etat, et l'allongement de l'indemnisation pour des millions de chômeurs. Il a souligné que, selon les services du Trésor, 17 banques américaines avaient versé 1,6 milliard de dollars (1,2 milliard d'euros) de primes à leurs dirigeants pendant qu'elles touchaient des milliards du plan de sauvetage financé par le contribuable.
Le président a par ailleurs demandé au Congrès d'adopter un projet de loi destiné au soutien aux petites et moyennes entreprises (PME).
"Nous avons fait des progrès énormes cette semaine avec la réforme de Wall Street, en nous assurant d'éliminer le gaspillage et les abus de l'administration et en apportant une aide immédiate aux gens qui cherchent un travail", a remarqué Barack Obama. "Mais notre but ultime est de nous assurer que les gens qui cherchent un travail peuvent trouver un travail." AP
st/v557
No comments:
Post a Comment