阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Monday, July 26, 2010

AGROUEST Slim Fraise de Hamoud Boualem élu meilleur produit du salon



Le salon national de l'agroalimentaire et de la dégustation s’est clôturé samedi, à Oran, après sept jours d'activités hautes en couleurs. Une occasion, aussi, pour l'organisateur Grafside de décerner le trophée du meilleur produit du salon élu par les visiteurs, avec la présence du président de la fédération algérienne des consommateurs Zaki Hariz, directeur de L'EMEC par intérim hadj Belhouari, les représentants des exposants, la presse et les des membre du jury. et c'est le nouveau produit de Hamoud Boualem Slim fraise qui a été élu meilleur produit du salon, avec plus 450 voix sur 1200, en deuxième position Cuisto de Tartino, avec 232, et en troisième position l'exquise de Rahmoune, avec 200 voix. Pour rappel Hamoud Boualem est une marque algérienne fabriquant diverses boissons, du sirop au soda. C'est une entreprise familiale, fondée en 1889 à Alger par Youssef Hamoud. Les boissons Hamoud Boualem sont majoritairement consommées en Algérie, mais les produits sont également distribués en France, en Angleterre et au Canada. Hamoud Boualem possède 20% du marché algérien des boisson, gazeuses, dont plus de 50% du marché dans le centre du pays, Coca-Cola (23%) et Pepsi (18%). En 2003, la FDA (Food and Drug Administration), l'organisme américain du contrôle sanitaire des produits alimentaires, a validé les produits de Hamoud Boualem pour leur commercialisation aux USA. Depuis cette date, des exportations régulières sont opérées via la ville de Boston. Les deux boissons les plus célèbres de la marque sont le Hamoud (limonade, présentée lors de l'Exposition Universelle de 1889, anciennement nommé La Royale) et le Selecto (soda à l'essence de pomme, anciennement nommé Victoria).Au cours de la cérémonie de clôture et dans une allocution, M.Abdelkrim Yousfi, directeur d'organisation, a souligné la relation entre le producteur, et le consommateur comme il a incité les producteurs, à se rapprocher plus du consommateur, par le biais de la dégustation, cette nouvelle forme de marketing couramment développée ailleurs ,et faire plus d'effort pour développer la qualité des produits pour faire face au produit importé . A son tour M.Hariz, le président de la fédération des consommateurs, a profité de l'occasion pour sensibiliser les consommateurs sur l'importance de consommer les produits locaux pour développer l'économie et luter contre le chômage, comme il a appelé les consommateurs à être plus exigents et s'implique dans la lutte contre les risques liés à la consommation de produits non conformes. M. Hadj Belhouari a remercié, de sont côté l'ensemble des participants, comme il a annoncé que malgré que ce salon, qui est une première du genre en niveau national, a enregistré plus de 3600 visiteurs pendant sept jours, les visiteurs on bien apprécié l'idée de la dégustation .Au final, M.Yousfi a remercié l'ensemble des participants pour leur participation, et leur volonté d'être des sociétés citoyennes soucieuses de la qualité et la satisfaction des consommateurs, comme il a remercié les membres du jury, le personnel de l'Emec, l'association des consommateurs de la wilaya d'Oran, pour les efforts consentis pour la réussite de cet évènement .K.B.

No comments: