Romandie News
Loi sur le climat: Obama va dire que "l'inaction n'est pas acceptable"
WASHINGTON - Le président Barack Obama va dire mardi que l'"inaction n'est pas acceptable" concernant la loi sur l'énergie et le climat bloquée au Sénat américain, lors de son discours consacré à la marée noire du golfe du Mexique, a indiqué un haut responsable.
Selon ce responsable s'exprimant sous couvert de l'anonymat quelque deux heures avant le début de l'allocution solennelle de M. Obama depuis le Bureau ovale, le président va souligner que la catastrophe en cours démontre la nécessité pour les Etats-Unis de ne plus dépendre des énergies fossiles.
"L'inaction n'est pas acceptable" sur cette loi promise par le président, a affirmé ce responsable en paraphrasant le discours de M. Obama.
Un projet a déjà été adopté à la Chambre des représentants, mais une autre version est bloquée au Sénat, et ce responsable a assuré que M. Obama allait oeuvrer à "assurer l'adoption" de ce texte.
De même source, le président "va dire que nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas (adopter une telle loi) parce que les coûts à long terme pour notre économie, notre sécurité nationale et notre environnement sont bien plus importants".
(©AFP / 16 juin 2010 00h21)
No comments:
Post a Comment