阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Monday, May 31, 2010

Google 1 000 sites les plus visités du Web


Google publie la liste des 1 000 sites les plus visités du Web

Le moteur, via sa régie publicitaire DoubleClick, a dressé la liste des sites les plus fréquentés. Facebook arrive en tête avec 540 millions de visiteurs pour le mois d'avril.

Au cours du mois d'avril 2010, 540 millions d'internautes sont allés sur Facebook pour être sûrs de ne rater aucun des potins publiés par leurs amis. Cette curiosité vaut au réseau social de décrocher la palme du site le plus visité au monde. Google, ou plutôt sa régie publicitaire DoubleClick, vient en effet de publier la liste des 1 000 sites ayant attirés le plus de visiteurs uniques au cours du mois d'avril (1). C'est une première, qui va lui servir à commercialiser de nouveaux services aux annonceurs souhaitant développer leur notoriété

Ce classement est monopolisé par les réseaux sociaux, les moteurs de recherche et les portails. Ainsi, derrière Facebook arrive Yahoo.com (490 millions de visiteurs), suivi de Live.com (370 millions), de l'encyclopédie Wikipedia (310 millions), puis de MSN (280 millions).
Un top 5 qui s'avère 100 % américain, origine de la majorité des sites qui figurent dans cette liste. La Chine est l'autre pays à s'imposer, avec notamment le portail Sina.com.cn (11e position), le cybermarchand Taobao.com (16e) ou le site de divertissement Soso.com ( 17e).
Pour voir arriver le premier site français, il faut descendre à la 71e place, détenue par Dailymotion. Le suivant, le fournisseur d'accès Free, arrive en 119e position. Et si vous poussez la curiosité et feuilletez les pages qui suivent, vous y découvrirez 01net., qui décroche la très honorable 519e place.
(1) Les sites de la galaxie Google (le moteur de recherche, mais aussi Gmail et Youtube) sont exclus du classement. Idem pour les sites pour adultes ou les réseaux publicitaires

No comments: