Le tronçon de l’autoroute Est-ouest, reliant Zaghloul (Mascara) à Sidi Ali Bousidi (Sidi Bel Abbès), sur une distance 70 Km, a été mis en circulation, ce lundi 31 mai, par le ministre des travaux publics, Amar Ghoul, en présence de son Excellence l’ambassadeur de Chine à Alger, M. Liu Yuhe.
En effet, lors de son déplacement à Mascara, Amar Ghoul, a procédé en premier lieu à la mise en servie du tronçon reliant la localité de Zaghloul, relevant de la commune de Zahana, aux frontières de la wilaya de Sidi Bel Abbès, sur une distance de 13 Km.
Ce tronçon, a-t-on appris, compte trois viaducs, d’une longueur de 205, 322 et 513 mètres.
En second lieu, le ministre fera son déplacement à Sidi Bel Abbes pour inaugurer le tronçon menant vers la localité de Sidi Ali Bensidi, sur une distance de 57 Km.
La mis en service du dernier tronçon, reliant Sidi Ali Bensidi (Sidi Bel Abbès), traversant la wilaya de Tlemcen, à la frontière marocaine, d’une distance de 113 Km, est prévue au cours du mois de juin 2010, a tenu à annoncer le ministre.
Celui-ci a tenu à préciser par ailleurs, que l’autoroute Est-ouest, d’une distance de 1 720 Km, compte 3 000 ouvrages d’arts, 16 tunnels et 200 grands viaducs.
No comments:
Post a Comment