Thursday, March 17, 2011
Le chef de l'Etat Mr Nicolas Sarkozy soutien au PME
(Boursier.com) -- Lors de la première réunion organisée mercredi par le réseau "Oséo Excellence", une communauté de 2.000 entrepreneurs de PME et ETI créée début 2010 par Oséo, le président de la République Nicolas Sarkozy a annoncé le déblocage de fonds supplémentaires pour soutenir ces petites entreprises.
Le chef de l'Etat a ainsi annoncé qu'Oséo bénéficierait d'une enveloppe supplémentaire de un milliard d'euros afin de poursuivre l'action du Contrat de Développement Participatif. Créé en 2009, le CDP, alors doté d'un milliard d'euros, a permis aux dirigeants d'entreprises de renforcer leurs fonds propres sans ouvrir leur capital. Déjà 1.000 prêts de ce type ont été accordés, a rappelé le président.
Nicolas Sarkozy a par ailleurs demandé au Fonds Stratégique d'Investissements (FSI) de poursuivre son soutien au PME stratégiques. A cet effet, il ajoutera 400 millions d'euros de participations supplémentaires.
D'après un sondage réalisé par Oséo Exellence auprès de ses membres, les entrepreneurs se sont exprimés sur les autres moyens nécessaires à leur développement. Parmi eux figurent la baisse du coût du travail (allègement charges sociales notamment), le maintien des aides publiques à l'innovation, la réduction de l'impôt sur les sociétés et une réglementation stable.
Rappelons que l'établissement financier public Oséo a été créé en 2005, sous tutelle du ministère de l'Economie, afin de financer l'innovation et la croissance des PME. L'Etat s'est d'ailleurs appuyé sur cette organisme au moment de la crise afin de soutenir son plan de relance des petites et moyennes entreprises.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment