阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Wednesday, February 23, 2011

Mr le Président Nicolas Sarkozy Morbihan.Bretagne


Cyclisme. Nicolas Sarkozy s'est inscrit dans un club morbihannais
Le Président est licencié au Vélo Sport de Rhuys club cher à David Lappartient,maire de Sarzeau et président de la fédération de cyclisme.


On savait Nicolas Sarkozy passionné de cyclisme, une discipline qu'il pratique régulièrement et dont il suit assidûment l'actualité. Ce qu'on ne savait pas, en revanche, c'est que le président de la République est, depuis le début de l'année, licencié au Vélo Sport de Rhuys, dans le Morbihan.


Sur le site Internet de la Fédération française de cyclisme, son nom apparaît au milieu d'illustres anonymes, entre Yann Sarasin et Jacques Tafforeau.


Une licence « pass loisirs »


En fait, l'initiative de prendre une licence « pass loisirs », qui lui donne le droit de participer à des cyclo-sportives, des épreuves de masse, mais pas à des compétitions, ne vient pas de Nicolas Sarkozy, mais de David Lappartient, le président de la Fédération française de cyclisme, et maire UMP de Sarzeau. « On a eu l'occasion de se rencontrer en juillet dernier à l'Élysée, et symboliquement, on a voulu lui offrir une licence, explique ce dernier. Pour éviter les problèmes administratifs, le plus simple était de le licencier dans mon club, le Vélo Sport de Rhuys. »


Vous ne verrez donc pas Nicolas Sarkozy au départ de cyclo-sportives en Bretagne avec le maillot du club de la presqu'île sur le dos. « On a prévu dans les semaines à venir de lui remettre un vélo, un casque et une tenue officielle de la FFC, poursuit David Lappartient. Nicolas Sarkozy est un vrai amateur de cyclisme. Il roule lorsqu'il en a l'occasion, notamment en vacances, et il connaît très bien notre sport. » En le « recrutant », le Vélo Sport de Rhuys a vraiment réalisé un joli tour... de roue !


Stéphane BACRO.

No comments: