Monday, February 21, 2011
Le président français Nicolas Sarkozy soutien Tunisie UPM
Deux ministres français attendus en Tunisie pour y apporter le soutien
Le président français Nicolas Sarkozy a décidé d'envoyer deux ministres en Tunisie pour réaffirmer son soutien à la transition démocratique, a-t-on appris lundi de source gouvernementale.
La ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, Christine Lagarde, et le ministre chargé des Affaires européennes, Laurent Wauquiez, se rendront mardi à Tunis pour "réitérer un message politique de soutien à la transition démocratique engagée et de souligner la disponibilité de la France pour aider le peuple tunisien à concrétiser ses aspirations et construire une Tunisie démocratique et prospère", selon un communiqué publié par le gouvernement français.
Il s'agit du premier déplacement de membres du gouvernement français en Tunisie depuis l'installation des nouvelles autorités. Il intervient aussi entre le Conseil des Affaires étrangères de l'Union européenne (UE) des 20 et 21 février, qui a permis d'examiner les relations entre l'UE et son voisinage sud, et avant une réunion de haut niveau organisée par l'UE, mercredi 23 février, à Bruxelles, avec les principaux intervenants multilatéraux.
Dans la perspective de la conférence internationale de Carthage consacrée aux réformes politiques et économiques, les deux ministres français rencontreront les nouvelles autorités tunisiennes afin de se mettre à l'écoute de leurs attentes. Ils étudieront avec leurs interlocuteurs les moyens d'y répondre, dans la durée et avec le concours de tous les acteurs concernés y compris l'Union pour la Méditerranée et l'Union européenne.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment