阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Monday, January 24, 2011

Ubifrance Algerie 2011


Ubifrance prévoit plusieurs rencontres d'affaires en 2011
Les entreprises françaises à l’affût du marché algérien

La mission économique Ubifrance compte organiser durant le 1er semestre 2011 plusieurs rencontres d'affaires consacrées à l'Algérie. Selon cet organisme, le marché algérien offre de nombreuses opportunités aux entreprises françaises.


La première manifestation, prévue les 8 et 9 février, sera dédiée aux nouvelles conditions de création d'entreprises en Algérie. Comment appréhender le nouveau cadre juridique des affaires ? Quelles opportunités et contraintes ?
Comment développer ses affaires avec la règle des investissements 51-49% ? Ce sont les principales questions auxquelles se proposent de répondre «les rencontres Algérie 2011 : les nouvelles règles du jeu du marché algérien» qu'organiseront Ubifrance et le Service économique régional, à Paris. A cette occasion, des experts algériens, des juristes, des banquiers et des hommes d'affaires algériens et français sont invités à s'exprimer sur ce thème. Une autre rencontre sera consacrée les 2 et 3 mars à Alger aux programmes d'investissements de Sonelgaz et les principales entreprises algériennes du secteur de l'énergie.

Pour les organisateurs, il s'agit de l'unique opérateur pour la distribution et le transport de ces énergies. Il détient à lui seul plus de 80% de la capacité de production d'électricité, le reste revenant à des sociétés dont Sonelgaz contrôle une partie du capital. Avec un programme d'investissement de plus de 37 milliards d'euros sur la décennie à venir, Sonelgaz prévoit d'augmenter ses capacités de production électrique seule ou en association de plus de 80%, de doubler la taille de ses infrastructures de transport d'électricité et du gaz, de doubler le nombre de ses abonnés gaz et d'accroître celui de l'électricité de plus de 60%. La rencontre s'annonce idéale pour les opérateurs français qui veulent nouer des relations avec cet acteur incontournable du secteur énergétique algérien.

Une conjoncture favorable dans le secteur de la santé
Dans le domaine de la santé, les responsables d'Ubifrance soulignent l'ambitieuse réforme entreprise par l'Algérie de son système de santé. «Le programme de développement 2010-2014 donnera la priorité aux structures de proximité, générales et spécialisées telles que les polycliniques et les maternités, aux structures d'hospitalisation mères et enfants, aux centres anti-cancers, aux établissements hospitaliers spécialisés et aux hôpitaux classiques», lit-on dans l'affiche de présentation, tout en ajoutant que «l'accent sera mis (dans le cadre de la réforme) en particulier sur la poursuite de densification des structures spécialisées dans la lutte contre le cancer à travers un véritable plan cancer : 15 centres anti-cancers devraient émerger d'ici à 2014». Ubifrance organise un pavillon France au Salon international de l'équipement hospitalier et médical qui se tiendra à Alger du 5 au 9 avril 2011.

Un forum bilatéral France/Algérie sera également organisé les 30 et 31 mai 2011 à Alger.
Ce forum d'affaires multisectoriel réunira une centaine de PME françaises et de nombreuses PME algériennes. En juin, la participation française à la foire internationale d'Alger sera remarquable avec un pavillon dédié aux entreprises de l'Hexagone.

Farouk B.

No comments: