阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Sunday, January 30, 2011

Madame Jeannette Bougrab Egypte 2011


Jeannette Bougrab pour le départ de Moubarak
Par TF1 News

La secrétaire d'Etat à la Jeunesse, a estimé samedi qu'il fallait qu'Hosni Moubarak "parte", évoquant l'"usure" du président égyptien, confronté à d'importantes manifestations de rue.Jeannette Bougrab, la secrétaire d'Etat à la Jeunesse, docteur en droit public et fille de harki, est le premier membre du gouvernement français à souhaiter publiquement le départ du président égyptien Hosni Moubarak. "Je crois qu'il faut que le président Moubarak parte, je crois qu'après 30 ans de pouvoir il y a quand même une forme d'usure et que la transition démocratique doit aussi toucher l'Egypte", a déclaré Jeannette Bougrab, interrogée par France Info depuis le Forum économique mondial de Davos (Suisse).

"Quand je vois des policiers ou des militaires tirer sur des civils, j'ai mal. En plus, en tant que ministre de la jeunesse, quand je vois que c'est la jeunesse qui fait le monde, notamment dans ces pays, je ne peux que condamner ces violences", a-t-elle ajouté.

Au moins 100 personnes ont été tuées en cinq jours de contestation contre le président Hosni Moubarak, selon des sources médicales et de sécurité. Le président Nicolas Sarkozy a appelé Hosni Moubarak à "engager un processus de changement" face aux "revendications légitimes" de son peuple et à "éviter à tout prix l'usage de la violence contre des civils", dans un communiqué commun avec la chancelière allemande Angela Merkel, et le Premier ministre britannique David Cameron

No comments: