Sunday, January 30, 2011
Madame Jeannette Bougrab Egypte 2011
Jeannette Bougrab pour le départ de Moubarak
Par TF1 News
La secrétaire d'Etat à la Jeunesse, a estimé samedi qu'il fallait qu'Hosni Moubarak "parte", évoquant l'"usure" du président égyptien, confronté à d'importantes manifestations de rue.Jeannette Bougrab, la secrétaire d'Etat à la Jeunesse, docteur en droit public et fille de harki, est le premier membre du gouvernement français à souhaiter publiquement le départ du président égyptien Hosni Moubarak. "Je crois qu'il faut que le président Moubarak parte, je crois qu'après 30 ans de pouvoir il y a quand même une forme d'usure et que la transition démocratique doit aussi toucher l'Egypte", a déclaré Jeannette Bougrab, interrogée par France Info depuis le Forum économique mondial de Davos (Suisse).
"Quand je vois des policiers ou des militaires tirer sur des civils, j'ai mal. En plus, en tant que ministre de la jeunesse, quand je vois que c'est la jeunesse qui fait le monde, notamment dans ces pays, je ne peux que condamner ces violences", a-t-elle ajouté.
Au moins 100 personnes ont été tuées en cinq jours de contestation contre le président Hosni Moubarak, selon des sources médicales et de sécurité. Le président Nicolas Sarkozy a appelé Hosni Moubarak à "engager un processus de changement" face aux "revendications légitimes" de son peuple et à "éviter à tout prix l'usage de la violence contre des civils", dans un communiqué commun avec la chancelière allemande Angela Merkel, et le Premier ministre britannique David Cameron
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment