Tuesday, January 18, 2011
Madame Catherine Ashton 2011 l’union européenne en Algérie
Par : Rédaction de Liberte
Délégation de l’union européenne en Algérie
L’UE propose son assistance pour les élections La haute représentante de l’union européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Catherine Ashton, et le commissaire en charge de l’élargissement et de la politique de voisinage, Stefan Füle, ont, dans une déclaration commune, rendu hommage à la lutte du peuple tunisien pour ses aspirations démocratiques et proposé d’offrir une aide immédiate à la Tunisie pour l’organisation d’élections.
Mme Ashton et M. Füle ont appelé les autorités tunisiennes à agir de manière responsable, à préserver la paix, à faire preuve de retenue et à éviter de nouvelles violences et de nouvelles victimes. Ils ont, par ailleurs, condamné toute mesure visant à déstabiliser davantage le pays et mettre en danger la sécurité.
“L’UE se tient prête à fournir une assistance immédiate à la préparation et à l’organisation d’élections et à soutenir durablement une véritable transition démocratique. Si les tunisiens nous le demandent, nous sommes également prêts à déployer l’assistance nécessaire pour aider les autorités tunisiennes dans la gestion des affaires courantes et urgentes
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment