Wednesday, January 26, 2011
Environnement Commission européenne les icebergs 2011
Environnement : L’initiative GMES améliore les prévisions concernant les icebergs
[Fenêtre sur l'Europe]
Deux importants projets financés par la Commission européenne ont été lancés en janvier 2011, suite à la récente signature de deux contrats d'une valeur de 2 millions d'euros chacun, afin de mettre en œuvre l’initiative européenne pour la surveillance mondiale de l’environnement et de la sécurité (GMES).
Ainsi, le projet Icemar ouvre la voie à une route de navigation maritime sûre et plus courte entre l’Europe et la Chine en donnant aux navires de meilleures prévisions sur les icebergs dans l’océan Arctique et la mer Baltique.
Par l’intermédiaire de plateformes de téléphones intelligents (smart phone) et de messages SMS, le projet obsAIRve fournira directement aux utilisateurs des informations en ligne et en temps réel sur la qualité de l’air et des alertes sur les niveaux d’émissions polluantes, principalement d’oxydes de soufre (SOx), d’oxydes d’azote (NOx), d’ozone (O3), de monoyxide de carbone (CO) et de particules. Les services Icemar et obsAIRve seront accessibles aux citoyens d’ici la fin de l’année 2012
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment