阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Saturday, October 02, 2010

Mr Le président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré



Interrogez les pédagogues ! (1)


Le président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré, à l’issue d’une tournée à New York et à Paris, qu’il prononcerait dans les prochains jours, un «discours très important» dans lequel il annoncerait des «décisions historiques» concernant les négociations israélo-palestiniennes. Dans cette foulée, il déclaré que «Israël portera la responsabilité de l’échec si les négociations de paix capotent à cause de la reprise de la construction dans les colonies juives de Cisjordanie». «Celui qui décide de continuer à construire des colonies et leur fournit aide et protection est celui qui décide de stopper les négociations», a-t-il ajouté. A entendre ces «révélations», on serait bien tenté de croire à cette nouvelle «prophétie» dans un sursaut d’orgueil. Mais voilà que la réalité des faits qui revient au galop pour nous nous démentir crûment. Quelles décisions historiques Abbas pourrait-il prendre au moment où il est pris à son propre jeu ? Va-t-il annoncer qu’il augmentera les prix des chambres fournies par les hôtels miteux d’Al-Qods pour caser les familles palestiniennes expulsées de leurs maisons et de leurs terres ? Aurait-il fumé de la moquette pour arriver à divaguer de la sorte ? Quelles décisions historiques ? Peut-être s’enfuir du chaos auquel il a contribué avec l’accord de l’occupant ou alors tout donner aux sionistes avides d’espace vital avant de partir. Va-t-il mettre fin à cette mascarade de pourparlers de paix et se ranger du côté de la résistance ? Sidérant, cet imposteur qui a usurpé le trône depuis 2009, avec sa pléthore de déclarations contradictoires en signalant sa volonté de rester engagé au soi-disant «processus de paix» avec Israël, en dépit du fait que ce dernier continue à piétiner ce maudit processus de paix dévoyé en s’embarquant dans davantage de constructions coloniales et davantage de vols des terres aux dépends des Palestiniens.
Les territoires occupés sont le morceau de fromage disputé du proverbe qu’Israël continue de dévorer nuit et jour à un point tel que la plupart des Palestiniens peuvent craindre, à juste titre, qu’il ne restera aucun territoire pour y établir un Etat viable et territorialement contigu digne de ce nom.
Dans ce double jeu, en s’adressant à un public palestinien, Abbas exprime son mécontentement vis-à-vis d’Israël et prévient qu’il pourrait se retirer des discussions négociées par les Etats-Unis. Toutefois, il n’est pas très difficile de diagnostiquer la duplicité et l’incohérence d’Abbas qui ne peut pas déplaire à Washington, pour des raisons évidentes.La manne financière dont dépend l’entité déformée de Ramallah vient de Washington. De plus, Abbas réalise qu’il suffirait qu’Obama ou le congrès américain, les deux sous-contrôles juifs, toussent pour qu’un séisme financier et économique se produise immédiatement à Ramallah et que des milliers de fonctionnaires perdent leurs boulots et leurs salaires. C’est ainsi que finissent les régimes stupides et en faillite qui se sont laissés prendre en otage par des pays étrangers, parce que qui paie le bal mène la danse.
(suivra)
C. A.



02-10-2010

No comments: