阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Wednesday, October 06, 2010

Lancement d'une opération pilote entre la BNA et la CAAT



La bancassurance prend de l'essor


Le marché algérien de la bancassurance est en pleine effervescence. Les produits d'assurance de la Compagnie algérienne des assurances (CAAT) seront désormais disponibles au niveau des guichets des agences de la Banque Nationale d'Algérie (BNA) . en effet, les deux institutions financières ont lancé hier, une opération pilote dans le cadre de leur partenariat Bancassurance. Cette opération qui s'inscrit dans le cadre de la convention de partenariat bancassurance conclue entre les deux parties en 2008, permettra "d'assurer dans une première phase et par le biais de cette agence pilote, la distribution de cinq produits d'assurances CAAR. Il s'agit des assurances "multirisque habitation", Cat nat, "temporaire au décès", "voyage à l'étranger" et "crédits", selon la BNA. Cette gamme de produits sera élargie dans une seconde étape à d'autres produits telles que les assurances "individuelle accident" et "groupe". Aux termes de cet accord, la BNA s'engage à distribuer des produits d'assurances de la CAAT qui concernent les particuliers tels que l'assurance temporaire au décès, l'assurance individuelle accidents, l'assurance voyage et assistance ainsi que l'assurance obligatoire des effets des catastrophes naturelles "Cat nat".
Pour la concrétisation de cette opération, l'agence BNA de Zirout Youcef a été désignée comme agence pilote et ce en attendant sa généralisation à travers 24 autres agences de cette banque au niveau national d'ici fin 2010, selon les responsables des deux institutions. Interrogé par la presse sur le retard accusé dans la mise en œuvre de cette opération, M. Benadla Abdelkader, cadre dirigeant à la BNA a expliqué que "le lancement d'une telle opération nécessite la formation théorique et pratique du personnel et la préparation des systèmes informatiques pour la souscription des contrats d'assurances". "Associer deux institutions financières pour vendre un produit d'assurance n'est pas aussi simple", a-t-il ajouté. Pour sa part, le représentant de la CAAT, Youcef Benmicia, a souhaité la réussite de ce partenariat qui "devrait être productif afin de répondre aux attentes du citoyen et de la clientèle des deux institutions". Notons par ailleurs que la CAAT a récemment mis en œuvre un convention de bancassurance avec la Banque extérieure d'Algérie.
Les clients pourront acquérir, en un seul endroit, outre les produits bancaires, les produits d'assurance de personnes, tels que l'assurance temporaire au décès, l'assurance individuelle accidents, l'assurance groupe, l'assurance voyage et assistance, les produits de capitalisation ainsi que l'assurance multirisque habitation et enfin l'assurance des effets des catastrophes naturelles (CAT-NAT). De son côté, le lancement de la Bancassurance entre la BNA et la Compagnie Algérienne d'Assurance et de Réassurance "CAAR" est prévu pour aujourd'hui au niveau de l'agence BNA de Didouche Mourad. Il y a lieu de souligner que l'ensemble de ces opération s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la convention de partenariat conclue entre les deux institutions, en date du 20 mai 2008, à la faveur de la loi n° 06-04 du 20 février 2006 relative aux assurances des personnes et de capitalisation par le recours à des formules d'épargne attractive et l'amélioration de la qualité de service.

Isma B.

No comments: