Friday, October 15, 2010
L’Algérie a de remarquables atouts touristiques
L’Algérie a de remarquables atouts touristiques, selon le journal « The Guardian Uk »
L’Algérie a de remarquables atouts touristiques qui lui permettront de sortir de l’ombre et de devenir une grande destination touristique dans la région, a indiqué le quotidien britannique The Guardian dans une page magazine consacrée récemment au tourisme.
« Avec sa porte sur le désert, ses vastes montagnes et ses cotes classées parmi les belles au monde, l’AlgérieW peut vite devenir une destination touristique importante », a écrit l’envoyé spécial en Algérie du Guardian Horacio Clare. « Ce pays aux mille facettes possède une lumière jamais vue ailleurs », poursuit encore le reporter du Guardian qui s’étonne que l’Algérie, un territoire immense et riche, située à trois heures de vol de Londres, soit si peu visitée. « Dans le temps, les Britanniques adoraient passer l’hiver en Algérie pour profiter du climat doux de la Méditerranée », a rappelé The Guardian. Le journaliste britannique, subjugué par la beauté du pays, a souligné les potentialités de l’Algérie, notamment le désert sauvage, des paysages paradisiaques dans le nord, « comme les régions de TipazaW et de la KabylieW au printemps ».
Concernant la capitale, The Guardian relève que « la Dame blanche peut devenir la San Francisco de la région avec des sites touristiques très beaux et une population hospitalière et particulièrement attachante ». Alger séduit, notamment, par « les bougainvilliers couleur pourpre, les senteurs de mimosas, d’épices et de café et également les ruelles étroites qui serpentent les collines au dessus de la mer », a écrit The Guardian qui décrit une ville riche avec ses palais ottomans, chefs d’œuvres d’architecture, le monument de la Grande Poste, Notre dame d’Afrique, le port et les nombreux restaurants mitoyens ou « l’on déguste les brochettes d’agneau les plus savoureuses au monde ». Le journal a consacré une bonne place à la Casbah d’Alger où « les cafetiers racontent comment les habitants ont survécu aux parachutistes français ».
Concernant l’aspect sécuritaire, le reporter du Guardian a considéré que « l’Algérie est une place aussi sure que partout ailleurs ». « J’ai eu le plaisir de découvrir un monde réel qui va au-delà des guides touristiques », a-t-il ajouté, incitant les Britanniques à se rendre en Algérie. Le Guardian s’est félicité de la présence de nombreuses agences de voyages de renom qui proposent aujourd’hui la destination Algérie, « une grande destination touristique qui a simplement besoin d’être connue et appréciée à sa juste valeur », a conclu le quotidien.
Une petite vidéo montrant le grand projet à venir dans les années qui viennent, mais quand :
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment