La cinquième édition de la Semaine de l'énergie en Algérie, dont la tenue était prévue initialement du 14 au 18 novembre 2010, a été reportée. Elle aura lieu du 21 au 25 mai 2011 à Oran, a indiqué jeudi 9 septembre, la Sonatrach. Aucun explication n’a été fournie sur les raisons de ce report qui pourrait être du à des problèmes d’organisation.
La Sonatrach a été secouée en janvier 2010 par l’éclatement d’un scandale de corruption qui a conduit au départ de l'ancien PDG, Mohamed Meziane et une partie de son staff. Un nouveau PDG, Mohamed Cherouati a été nommé et de nouveaux vice-présidents installés.
Lancée par l’ancien ministre Chakib Khelil, la Semaine de l’énergie réunit annuellement les majors pétroliers et des spécialistes nationaux et étrangers de l’industrie des hydrocarbures. Elle constitue aussi un cadre privilégié de promotion des opportunités de partenariat et d'investissement dans le secteur de l'énergie en Algérie.
La prochaine manifestation s'articulera autour de trois événements : les journées scientifiques et techniques (JST9), l’exposition internationale sur le pétrole et le gaz en Algérie (ALOGE4) et la conférence stratégique internationale sur les opportunités d'investissements dans le secteur de l'énergie et des mines.
No comments:
Post a Comment