Tuesday, August 31, 2010
Air Algérie pointe du doit la partie françaiseconsultant
Les avions Air France soumis au contrôle au niveau des aéroports algériens
Le ministère des Transports compte prendre de nouvelles mesures portant sur le contrôle des avions des compagnies françaises desservant les aéroports algériens, « afin de s’assurer qu’ils respectent les normes de sécurité et de la protection de l’environnement ».
Selon une source au sein du ministère des Transports, une série de réunions ont eu lieu entre les cadres du ministère et ceux d’Air Algérie, pour débattre de la situation difficile que traverse cette dernière, suite à l’ultimatum fixé par la Commission européenne, au 5 novembre prochain, l’obligeant à s’adapter aux normes européennes en matière de sécurité aérienne et de protection de l’environnement. La partie algérienne doute fort que les compagnies aériennes françaises sont en grande partie derrière la décision de la Commission de la sécurité aérienne, relevant à la Commission européenne. Selon les cadres de la compagnie aérienne algérienne, les avions d’Air Algérie font l’objet d’une compagne acharnée au niveau des aéroports français.
Dans le même sillage, les cadres d’Air Algérie considèrent que les mesures prises par la Commission européenne, en particulier les nouvelles taxes, sont illégales et contradictoires aux accords internationaux ratifiés par l’Algérie. Hélas, les difficultés rencontrées par Air Algérie ne s’arrêtent pas à ce niveau, certains pays du Golfe et de l’Amérique du Nord comptent emboiter le pas.
31-08-2010
Libellés :
Consultant Europe Algerie Maghreb réseau
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment