阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Saturday, July 17, 2010

Union européenne de radio-télévision UER et EBU.



L’Union européenne de radio-télévision (UER ; en anglais, European Broadcasting Union, EBU) est la plus importante association professionnelle de radiodiffuseurs nationaux dans le monde avec 75 membres actifs dans 56 pays d’Europe, d’Afrique du Nord et du Proche-Orient, et 45 membres associés dans 25 pays d’autres régions du monde.
Fondée en 1950 par les pionniers de la radio et de la télévision en Europe de l'Ouest, elle a fusionné en 1993 avec l’Organisation internationale de radiodiffusion et de télévision (OIRT), l’ancienne union des radiodiffuseurs de l’Europe de l’Est.
Installée à Genève, elle agit pour le compte de ses membres, négocie les droits de diffusion des grands événements sportifs, exploite les réseaux Eurovision et Euroradio.
L’Union organise des échanges de programmes, stimule et coordonne des coproductions, fournit tous les services opérationnels, commerciaux, techniques, juridiques et stratégiques utiles à ses membres. L'UER possède des bureaux à Bruxelles, où elle représente les intérêts des radiodiffuseurs de service public auprès des institutions européennes, à Londres, à Madrid, à Moscou, à Pékin, à Singapour et à Washington.
L'UER propose également des cours de perfectionnement ouverts à ses membres ainsi qu'à tout journaliste souhaitant se former dans un domaine précis. Ils sont proposés à travers la section EBU Training qui aborde des thèmes tels que "Hostile Environment Safety Training", HD, Multimedia, Storytelling, etc.
L’UER collabore étroitement avec les unions sœurs des autres continents que sont l’ABU (Asia Pacific Broadcasting Union), la NABA (North American Broadcasters' Association), l’URTNA (Union des radios et télévisions nationales d’Afrique), l’ASBU (Arab States Broadcasting Union) et l’OTI (Organización de la Televisión Iberoamericana).

No comments: