Lancement de la première radio féminine dans les territoires palestiniens
AFP 20.06.10 12h58
Des entrepreneurs palestiniens de Cisjordanie ont lancé dimanche une radio destinée au femmes, une première dans ce territoire palestinien.
Nissa (femmes) 96 FM, une chaîne en arabe doit diffuser des programmes de société axés sur les problèmes de la femme ainsi que de la musique. Son personnel est en grande majorité composé de femmes.
"Les programmes seront axés sur les sujets liés aux femmes, mais aussi ceux concernant les hommes, a dit à la presse Maysoun Odeh, une des fondatrices de la radio à l'occasion de son lancement à Ramallah.
"C'est une bonne nouvelle pour la société et pour les femmes palestiniennes là où elles se trouvent. Cette chaîne va s'intéresser à leurs problèmes et évoquer entre autres les violences dont elles sont victimes", a déclaré la ministre palestinienne de la condition féminine, Rabiha Diab, qui a assisté à la cérémonie.
Cette radio privée a obtenu l'aide de "Smiling Children Foundation", une organisation à but non lucratif basée en Suisse et en Grande-Bretagne.
No comments:
Post a Comment