阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Tuesday, June 29, 2010

Budget 2011 :Mr le président Barack Obama mise aussi sur le nucléaire



Le budget 2011 présenté par le Président américain Obama pourrait donner un nouveau coup de fouet à l'industrie du nucléaire restée en panne depuis plusieurs décennies.
S'il est approuvé par le Congrès, le budget devrait fournir 36 milliards de dollars (soit 25,8 milliards d'euros) en garanties de prêts à destination de l'industrie nucléaire, ouvrant ainsi la voie à environ 7 nouvelles centrales atomiques. Ces nouvelles garanties s'ajoutent aux 18,5 milliards de dollars (soit 13,3 milliards d'euros) déjà prévus dans un projet de loi sur l'énergie, datant de 2005.Le soutien accru à l'énergie nucléaire marque un changement de cap pour l'administration Obama, qui s'est pourtant opposée à une telle politique dans le passé.Selon un analyse récente, le coût de construction des centrales nucléaires a pratiquement doublé au cours des sept dernières années. Cela signifie que les coûts du kilowatt-heure d'électricité qui proviennent des nouvelles installations nucléaires se situent plutôt aux alentours de 8,4 cents, contre environ 6,0 cents pour les centrales thermiques conventionnelles.
"Cependant, la réduction du coût du financement pourrait faire du nucléaire une énergie compétitive face aux combustibles fossiles", a indiqué Andrew Kadak, Professeur de génie nucléaire au MIT.

No comments: