阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Tuesday, June 29, 2010

Algérie: Le projet de la ville nouvelle de Hassi Messaoud sera concrétisé





Pour ce qui est de la réalisation de la ville nouvelle de Hassi Messaoud, M. Mourad Zeriati, DG de l’EVMH, a annoncé au quotidien électronique TSA, qu’un contrat de 312 millions d’euros a été annulé au début du mois de juin avec le groupe canadien SNC Lavalin. Aussi, le DG de EVMH face à l’annulation de ce contrat, a indiqué que l’avenir de la ville nouvelle de Hassi Messaoud suscite, aujourd’hui, de nombreuses réflexions de la part de la population.La récente annulation de l’attribution de l’étude et du suivi de la réalisation de la ville nouvelle de Hassi Messaoud suscite des interrogations sur l’avenir du projet », a-t-il indiqué. Il a affirmé également dans le même sens que « cette annulation de l’attribution provisoire du contrat d’études et du suivi du projet décédée car en contradiction avec les nouvelles mesures gouvernementales relatives à la gestion des grands projets et aux dépenses d’équipement.
Ces mesures imposent de finaliser toutes les études et de les soumettre à la Cned (Caisse nationale d’équipements pour le développement) pour validation. Ce qui n’a pas été fait. C’est la raison principale de l’annulation de l’attribution provisoire ».
Or, il a tenu à préciser que le projet de la ville nouvelle de Hassi Messaoud n’est pas remis en cause. Cette ville nouvelle doit être réalisée. L’actuelle ville de Hassi Messaoud est saturée. Elle a été déclarée à risque majeur. Son développement a été fait sans le respect des règles de l’urbanisme. Par ailleurs, pour la relance du projet, Mourad Zeriati a tenu à faire savoir que son équipe est en train d’actualiser le cahier des charges pour le soumettre à la Commission nationale des marchés publics vers la mi-juillet et repartir ainsi à nouveau vers une revalorisation du projet de la nouvelle ville de Hassi Messaoud.
Avant de faire, « nous voulons finaliser les études et déterminer le coût prévisionnel de la réalisation de cette ville nouvelle pour permettre aux pouvoirs publics de prendre une décision » a précisé le responsable. » Actuellement, le coût estimatif du projet n’est pas connu. Un projet d’une telle importance se décide à haut niveau. Ce n’est pas l’affaire de l’établissement » a-t-il ajouté. Pour ce qui est des préparations sur le terrain, le DG de l’EVMH a tenu à confirmer : « Nous avons réalisé une protection forestière du site et planté plus de 60.000 palmiers dattiers », a-t-il conclu.
source: Le maghreb

No comments: