阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Tuesday, June 15, 2010

Air Algérie: 23 nouvelles dessertes hebdomadaires entre l’Algérie et la France





La saison estivale s’annonce dans quelques jours. Air Algérie se prépare d’ores et déjà à cette période de forte activité, notamment avec la France. Dans une interview qu’il accordée, hier, au journal électronique TSA, le P-DG d’Air Algérie, M. Wahid Bouabdellah, a déclaré que sa compagnie a injecté une offre de sièges conséquente, estimée à +16% par rapport à l’année dernière.Ce qui est dû à l’augmentation du nombre de fréquences sur la France et l’Europe. Il ajoute qu’il y aura au total 23 nouvelles fréquences hebdomadaires entre l’Algérie et la France et 11 sur le reste de l’Europe. Pour autant il cite, à titre d’exemple, qu’il y aura 7 nouvelles fréquences sur Paris au départ d’Alger, 2 au départ d’Oran et 2 nouvelles fréquences sur Marseille au départ d’Alger. Comme il est prévu l’ouverture d’une nouvelle ligne régulière Oran-Lille et une nouvelle ligne avec 4 fréquences sur Palma de Majorque. Des vols supplémentaires sont aussi prévus en période de pics.
Quant au niveau des tarifs, celui-ci diminue d’année en année à cause de la concurrence. A cet égard, le patron d’Air Algérie confirme que ceci s’applique à sa compagnie comme à ses concurrents. A cet effet, Air Algérie a lancé une promotion offrant 50% de réduction pour les vols au départ de l’Algérie vers la France. Bien qu’un déséquilibre observé en 2009, dû l’attrait des compagnies françaises qui desservent l’Algérie ait été relevé par ce responsable, celui-ci rassure et assure qu’il est tout à fait normal qu’il y ait un déséquilibre à condition que cela se passe dans le cadre de la concurrence loyale.
Il est à signaler que trois compagnies françaises desservent notre pays : Air France, Aigle Azur et Air Méditerranée. M. Bouabdellah estime que le chiffre d’affaires de sa compagnie est en progression d’année en année, reflétant ainsi son niveau de présence sur le marché français. Elle compte le renforcer davantage surtout après l’acquisition de nouveaux avions. Il assure aussi que l’offre domestique a connu des augmentations importantes, ces dernières années, surtout sur les axes nord-nord et vers les aéroports des Hauts-Plateaux, à l’instar de Mechria, El Bayadh et Tiaret.
Toutefois, le patron d’Air Algérie confirme que sa compagnie a de la difficulté à satisfaire plusieurs demandes, en particulier vers le Sud. Mais il tempère en affirmant que grâce à l’acquisition récente des avions ATR de 66 sièges, la compagnie pourra améliorer l’offre domestique.
source: Le maghreb

No comments: