阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Wednesday, June 02, 2010

Aide humanitaire : l'Europe au secours des victimes de la crise alimentaire au Sahel



[Fenêtre sur l'Europe]
La Commission a décidé ce jour d'allouer 24 millions d'euros supplémentaires pour aider plus de sept millions de personnes vulnérables victimes de la crise alimentaire au Niger, au Tchad, au Burkina Faso et dans le nord du Nigeria.
Ces nouveaux fonds permettront de financer davantage d'opérations dans les secteurs de la nutrition et de la santé, et notamment des programmes d'alimentation complémentaire générale, le dépistage et le traitement de la malnutrition aiguë des enfants, l'accès gratuit aux soins de santé en cas d'urgence et des services de santé mobiles pour les populations pastorales.L'aide supplémentaire approuvée aujourd'hui financera la fourniture d'une aide alimentaire d'urgence entre deux récoltes, pendant la période dite «de soudure», et l'acheminement de semences, dans la perspective de la principale saison agricole de 2010. Cette aide alimentaire d'urgence s'inscrit dans le cadre des recommandations de la communication sur l'aide humanitaire d'urgence adoptée en mars dernier par la Commission.Ses principaux bénéficiaires sont les franges les plus vulnérables de la population qui ne sont pas encore prises en charge par les opérations humanitaires en cours. La priorité continuera d'aller aux enfants de moins de cinq ans gravement sous-alimentés, ainsi qu'aux femmes enceintes et allaitantes. Depuis fin 2009, les experts humanitaires de la Commission ont travaillé en concertation étroite avec nos partenaires humanitaires, notamment les organisations des Nations unies, afin d'évaluer les besoins et de proposer une réponse adéquate à la crise.Pour plus de renseignements sur l’aide humanitaire de la Commission, voir:http://ec.europa.eu/echo/index_fr.htm

1 comment:

jcsevin said...

Ce qui est jeté chaque jour en pain en Allemagne pourrait nourrir l'Autriche et cependant nous savons que l'état du monde actuel est indépendant du monde. Comment vouloir ce monde? Comment avoir peur pour reprendre les propos de Günter Anders.

Paris Appartement