Portail Algérien des ÉNERGIES RENOUVELABLES
Le 2ème symposium international sur le développement et le déploiement du captage et séquestration de l’oxyde de carbone (CSC) se tiendra, lundi et mardi prochains à Alger, indique le ministère de l’Energie et des mines.
Le symposium vise notamment à "promouvoir les échanges et les informations sur les différents projets CSC, et examiner les moyens d’accélérer leur développement", selon un communiqué du ministère.
Les participants à cette rencontre, organisée par le ministère en collaboration avec le Forum international de l’énergie (IEF) et Global CCS Institute examineront, en plénière et en table ronde, des questions relatives notamment au développement de la technologie en matière de CSC, aux aspects réglementaires et financiers du CSC, aux projets existants en la matière et les mesures incitatives pour l’encouragement du CSC.
Les représentants de gouvernements, des compagnies pétrolières et gazières, des centres de recherche et institutions financières, aborderont également à l’occasion, " l’expérience algérienne en matière de séquestration de CO2 réalisée par l’unité de Khrechba à In Salah, l’une des rares unités dans le monde", a-t-on ajouté de même source.
APS
No comments:
Post a Comment