阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门

阿尔及利亚合作的欧洲商业中心的海军拱门
指出了圖像訪問阿爾及爾規劃信息

羅伯特·舒曼先生和歐洲的“歐洲不會在一夜之間發生,也順利......”

retrouver ce média sur www.ina.fr

commission européenne 欧盟委员会

Commission européenne: "Commission européenne"

Saturday, September 30, 2006

projet Aquadoc-inter


Le projet « AQUADOC-INTER » consiste à bâtir un réseau mondial de centres nationaux d'information sur l'eau offrant, grâce à Internet, un accès aisé, unifié et multilingue (français, anglais, espagnol, …) aux ressources documentaires, aux expériences et aux expertises de l'ensemble des pays associés, notamment ceux qui participent au Réseau International des Organismes de Bassin (RIOB).

LA FRANCE A L 'ORIGINE DU PROJET

L'Office International de l'Eau (OIEAU) a développé, depuis longtemps, au niveau national français, une base documentaire spécialisée sur l'eau, EAUDOC.

Progressivement, EAUDOC s'est ouverte à l'information institutionnelle, économique, juridique et technique. L'arrivée d'internet permet aussi d'abandonner peu à peu la notion de base d'information centralisée et de la remplacer par celle de portail ouvert sur des informations de natures diverses mises à disposition par l'ensemble des acteurs français du domaine de l'eau. EAUDOC réunit aujourd'hui une information cohérente produite par l'OIEAU, les 6 Agences de l'Eau, les Ministères chargés de l'Environnement, de l'Agriculture, de la Santé, et le CNRS et vise à s'ouvrir vers les autres producteurs français d'information.

Avec plus de 200.000 références, EAUDOC est la première bibliothèque mondiale, spécialisée sur l'eau.

Fort de cette expérience, l'OIEAU, qui assure le Secrétariat Technique Permanent du RIOB en a proposé un développement international : c'est le projet AQUADOC-INTER.

UN RESEAU DE PARTENAIRES

AQUADOC-INTER s'appuie sur des points focaux nationaux appelés Centres Documentaires Relais Nationaux (CDRN), désignés par chaque pays participant.

Ces CDRN rassemblent chacun les informations dans leur pays respectif, les vérifient, les organisent selon les spécifications du projet et les mettent à disposition dans un cadre organisé, qui permet leur accès non seulement à tous les utilisateurs de chaque pays, mais aussi au niveau mondial à travers un portail commun intégré sur internet.plbd@caramail.com

No comments: