L'Algérie propose 15 sites miniers aux investisseurs étrangers
L'Agence nationale algérienne du patrimoine minier projette de lancer en octobre prochain un appel d'offre international pour l'octroi de permis d'exploitation sur 15 sites miniers, a rapporté jeudi le quotidien algérien "Le jeune indépendant".
Chacun des sites est d'une superficie de 1 000 à 2 500 km2, selon le quotidien, ajoutant qu'une fois octroyés, ces permis viendraient s'ajouter aux quelque 500 livrés depuis la réforme du secteur et qui ont rapporté au Trésor public quelque deux milliards de dinars (environ 28 millions de dollars) durant les trois dernières années.
Même si la libéralisation du secteur a permis de créer plus de 100 petites et moyennes entreprises qui emploient près de 16 500 personnes en Algérie, cette industrie n'a pas encore atteint son réel potentiel, selon le quotidien.
Le potentiel de l'Algérie en minerai de fer est estimé à 3,5 milliards de tonnes dans la région du sud-ouest du pays, alors que les réserves de phosphates pourraient atteindre deux milliards de tonnes, a ajouté le quotidien.
Saturday, September 30, 2006
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment